Témoignages

Atelier yoga-méditation

Bonsoir Dominique,

J’AI BIEN APPRÉCIÉ L’ATELIER QUE TU NOUS AS DONNÉ AUJOURD’HUI. D’ailleurs tu as commencé en nous parlant d’amour inconditionnel. C’est justement la leçon que j’ai à retirer de ma récidive… cet amour sans attachement.

C’est sûr que les ateliers sont toujours trop courts… il y a tellement à explorer... mais les graines sont semées et la floraison se fait progressivement…

Les questions nous ont permis de faire une belle réflexion sur nous-mêmes, d’approfondir notre connaissance de soi et de nous ramener à notre véritable essence.

J’ai déjà médité de façon régulière pendant plusieurs années, mais je dois avouer que, depuis un an, par manque de temps, j’ai délaissé cette pratique. On dirait que ma vision sur la méditation a changé. J’essaie plutôt de développer ma sensibilité au niveau des énergies subtiles, de pratiquer plus la contemplation et l’écriture inspirée par celle-ci.

J’ai beaucoup aimé ta métaphore sur le déroulement de l’échelle à partir de l’arrière des narines jusqu’au centre cœur pour se déposer au fond de soi et s’accueillir pleinement…

Chose certaine, c’est que tu nous a amenés dans un état de relaxation très profond. J’y serais bien restée plus longtemps…

Donc, en résumé, c’était super.

Un gros merci

Namaste

 Diane

de Valérie, avril 2014

Bon matin Dominique, je veux prendre quelques minutes de ton temps pour te remercier.
Merci de ta confiance en moi
Merci de ne pas me juger et de m'aider à aller au delà de moi-meme...
j'ai commence la session et j'étais incapable de faire la planche, mes bras n'étaient pas assez forts... maintenant je la fais... Pas très très longtemps et ma descente pour arriver au Cobra est loin d'être parfaite, mais ce minuscule changement me rend fière.
quand je suis fatiguée ou à bout de forces, je me repose maintenant en down dog au lieu de la position de L'Enfant. Je sais que n'est pas ULTRA forçant le down dog, mais tu n'as pas idée de ce que ça représente pour moi, que mon corps puisse faire des choses que je me croyais incapable.
Merci de ton temps précieux et de ton amour pour nous. J'apprécie énormément.

Gratitude

Bon matin, Dominique!

Je voulais te dire que le cours d'hier m'a fait beaucoup de bien au dos! Avant le cours, j'avais tellement mal et je n'étais pas certaine, mais j'y suis allée en me disant que je ferais ce que je peux. Je me suis respectée comme tu dis!

Et je tiens à t'exprimer que j'ai beaucoup de gratitude envers toi. Tu m'aides avec mes poses et je sais que tu m'as toujours à l'œil. Grâce à tes compétences et ta générosité je me sens en confiance dans ma pratique de yoga et c'est important.

Alors voilà que ce matin je t'exprime ma gratitude!!!

Merci Dominique!!

Geneviève

Merci d'Hélène

 Chère Dominique,

Je prends seulement quelques minutes pour te remercier pour la personne que tu es et l’enseignante formidable qui est en toi.

Je pratique le yoga seulement depuis un an et demi , mais cela m’a beaucoup apporté jusqu’à maintenant, non seulement d’un point de vue physique mais également spirituel/émotionnel.

Les anecdotes ou histoires de ton quotidien, que tu nous partages avec beaucoup de générosité, ont très souvent un grand impact sur moi. Encore une fois ce matin, l’histoire avec ta fille, qui est maintenant une femme (la mienne a 17 ans), m’a fait réfléchir. J’appréhende souvent le moment où elle me fera sa liste de reproches, je sais qu’elle aura raison, j’en ai moi-même une très longue à faire à ma mère, cependant, je vois bien qu’on fait toujours de notre mieux. Dans mon cas, j’ai toujours aspiré à devenir « presque parfaite », d’où la source de tous mes maux/mots, sans bien sur y parvenir. Ton récit de ce matin m’a fait du bien dans le sens ou on peut être une très bonne personne, faire toujours de notre mieux et garder son cœur ouvert.  C’est ça, finalement, « évoluer » ou, comme tu dis souvent, c’est notre yoga à l’extérieur du tapis!

MERCI, Dominique

Hélène

Merci!

Merci pour ta belle présence et tes mots inspirants; il faut se les rappeler souvent!
En terminant, laisse moi te dire que tu es une enseignante fantastique.  J'essaie parfois d'autres écoles de yoga (offres gratuites ou promos pour du yoga chaud) et c'est très agréable, mais le niveau de passion, de pédagogie et de variété que tu mets dans tes cours reste inégalé à mes yeux.  Bravo, you rock big time.  Tu contribues à faire de moi une meilleure personne.  Namaste.
Gratefully,
Patrick

Un sens à la vie

Bonjour Dominique,

Je suis de celles qui suivent tes enseignements les mardis matins. Je voulais simplement te faire un petit clin d’œil en rapport avec ton discours de ce matin concernant le sens que l’on pourrait donner à notre vie. Je pense que c’est une question que nous nous sommes tous posée au moins une fois dans notre vie. Si je peux mettre une petite goutte de bonheur dans ta vie, sache que j’aime ta façon d’enseigner, de nous expliquer les mouvements et les poses; j’aime ton calme et ta sérénité et j’aime tes petits discours qui sont toujours à propos. Tout ça pour te dire simplement merci car, par TES enseignements, tu donnes un SENS à MA vie.

Sylvie